Il y a quelque chose de fascinant par les montres squelettes. Ils montrent tout, permettant à son propriétaire de s'attarder sur toutes les petites parties merveilleuses qui ont combiné le mouvement. Avec rien à cacher, l'horloger doit être à son meilleur. Non seulement tous les défauts de la fin du mouvement seront péniblement visibles, mais ils doivent également construire le mouvement avec un minimum de métal utilisé pour les ponts et autres parties qui peuvent entraver la vue. Pas une tâche facile, mais pour certains horlogers, un défi trop beau pour réussir.
Louis Cartier Tank Skeleton Sapphire
Une montre très classique comme le Louis Cartier Tank subit presque une transformation complète lorsqu'elle est présentée comme une montre squelette. Cartier a apporté un contraste dans la montre en organisant le mouvement du squelette en cercle, et le sandwich entre les cristaux de saphir afin que le mouvement semble presque flotter à l'intérieur du boîtier.
Audemars Piguet Royal Oak Double Balance Wheel Openworked
Lorsque Audemars Piguet a adapté le mouvement dans ce Royal Oak avec une deuxième balance et un ressort d'équilibrage sur le même axe, ils ne l'ont fait que pour améliorer la stabilité et la précision du mouvement. Cependant, ils ont également amélioré l'impact visuel. Bien sûr, le pont proéminent qui assure la balançoire joue un rôle important dans ce domaine, tout comme la décision d'Audemars Piguet de donner aux ponts ouvrés ouvrés une finition en ardoise.
Roger Dubuis Automatic Skeleton
Ce Roger Dubuis prend les montres de squelette à un tout nouveau niveau. Au début, vous pourriez même vous demander si toutes les parties essentielles du mouvement sont même connectées entre elles. Non seulement Roger Dubuis a-t-il accompli cela, mais ils ont également été en mesure d'organiser les ponts très minces en forme d'étoile. Même le micro-rotor, situé entre dix heures et onze heures, est squeletté. Rejoints par un étui en fibre de carbone, ce squelette automatique Roger Dubuis est aussi un éclairage en plomb.