Cette année, le SIHH de Jaeger-LeCoultre a été le magnifique Reverso Tribute Gyrotourbillon, la dernière évolution de son joli tourbillon à deux axes, dévoilé pour la première fois en 2004.
Aujourd'hui, cependant, nous examinons une version antérieure, le Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Jubilee - une montre étonnante qui a également reçu une mise à jour en diamant en or blanc cette année. L'édition de Jubilee de platine a été diffusée en seulement 75 pièces, alors lorsque nous avons eu l'opportunité de tenir l'une de nos mains, nous avons sauté au hasard (pas littéralement, ce n'est pas une bonne idée de sauter en gardant une montre comme celle-ci entre vos mains).
Sans surprise, compte tenu de son nom, la première chose que vous remarquez à propos de cette montre est le tourbillon. Comme je l'ai mentionné, il s'agit d'un tourbillon à deux axes, mais cela ne capture pas tout à fait ce qui le rend si spécial.
Il est également suspendu dans une cage sphérique et équipé d'un ressort d'équilibre sphérique. Le résultat est absolument fascinant, et des preuves - si elles en ont besoin - que JLC peut rivaliser avec le meilleur des horloges de haute horlogerie.
Mais cette montre a un autre impressionnant (si moins visqueux) trompe sa manche. Vous pourriez penser que le sous-dial à neuf est une grande date et de petites secondes, mais il s'agit en fait d'un chronographe monopusher numérique très intelligent, avec un affichage minute instantané. Regarder l'avance du compteur minute à la vitesse du fouet est tout à fait étonnant - pensé que c'est aussi un porteur de puissance prodigieux, de sorte que la complication du chronographe a son propre train à engrenages dédié, avec un barillet de puissance. Un petit indicateur de jour / nuit complète le trio des cadrans.
Ce qui m'a le plus surpris sur le Gyrotourbillon 3, c'est à quel point il est beau et bien conçu, il est dans la chair. Il existe une tendance pour les montres avec des caractéristiques hautement techniques comme celle-ci de mettre en évidence l'innovation au détriment de l'esthétique, mais ce JLC, avec ses trois textures de cadran différentes, les plaques de mouvement exceptionnellement bien finies et oui, cette merveille d'ingénierie qui est le Gyrotourbillon , Tous s'ajoutent à une montre qui est un excellent exemple de la synthèse de l'art et de la technologie qui se situent au cœur de l'horlogerie haut de gamme.
没有评论:
发表评论