Avec l'été ici et tout le monde axé sur les montres de sport et les montres qui peuvent suivre leur mode de vie robuste et actif, c'est un bon moment pour jeter un regard gros plan sur ce que cela signifie quand une montre est un chronomètre certifié.
Les racines des chromonomètres remontent au XVIIIe siècle lorsque les navires en mer s'échouaient parce qu'ils n'avaient aucun moyen de déterminer la longitude. Une course était en cours parmi les pays de la mer pour développer un instrument embarqué qui pourrait garder un temps précis et calculer la longitude. Lorsque les premières pièces de ce genre ont été fabriquées pour les navires, elles ont été appelées chronomètres et ont été considérées comme les montres les plus robustes et durables à ce jour.
De nos jours, de nombreuses marques de montres insistent pour que leurs montres de haute précision abritent un mouvement capable de suivre le rythme actif des individus d'aujourd'hui. Cela implique de les soumettre à des tests rigoureux dans différentes positions et dans toutes sortes de conditions (eau, temps, humidité, pression, etc.).
Généralement, un chronomètre est évalué dans des conditions de laboratoire dans un institut d'essai spécifié et est ensuite certifié comme ayant réussi ces tests dans certaines plages d'exactitude et de précision. Il existe plusieurs instituts de test de chronomètres à travers le monde (l'Allemagne a l'Observatoire Glashutte en Saxe, la France a l'Observatoire à Besançon) et certaines marques testent leurs montres en interne et les certifient en conséquence.
L'Institut Suisse des Chronomètres (ou COSC) est l'institut de contrôle le plus connu de l'horlogerie suisse. Il existe trois différents laboratoires d'essais en Suisse: Biel / Bienne, Genève, LeLocle, mais ils utilisent tous les mêmes critères et critères.
Chaque montre testée doit être conforme aux normes ISO 3159 après avoir été testé pendant cinq à 15 jours sur cinq positions à différentes températures. Les mesures sont effectuées quotidiennement au moyen de caméras et d'équipements perfectionnés basés sur des comparaisons avec deux horloges atomiques indépendantes. Après le test, les montres doivent répondre à un critère de taux journalier moyen de -4 / + 6 secondes; une variation moyenne de la vitesse de 2 secondes; une variation thermique de + ou - 0,6; et plus.
Les chronomètres certifiés COSC portent un numéro de série gravé sur le mouvement et sont vendus avec un certificat. En raison des tests rigoureux et des normes élevées, environ 3% de toutes les montres suisses produites sont des chronomètres certifiés COSC.
Arrêtez-vous à tout moment pour voir les montres de chronomètre que nous portons.
没有评论:
发表评论